mercredi 23 novembre 2011

Un cas de maltraitance infantile du YouTube

Judge William Adams

Les images sont extrêmement violentes. Un homme bat sa fille avec une ceinture. La mère intervient quelques instants plus tard et prend la ceinture des mains de son mari et bat sa fille a son tour. La vidéo a été uploadée sur YouTube le 27 octobre 2011. Mais elle date  de 2004

La jeune fille s’appelle Hilary Adams et elle a allumé la webcam parce qu’elle a senti que “quelque chose allait se passer”. L’ambiance à la maison s’était assombrie parce que son père l’avait surprise à télécharger illégalement de la musique. Son père, Williams Adams, est juge fédéral du comté de l’Arkansas et a tendance a confondre éducation et maltraitance.

Lorsqu’une demi heure plus tard, le père fait irruption dans la chambre, éteint la lumière et commence à battre sa fille, la webcam enregistre la scène. La vidéo restera sur un disque dur pendant 7 ans avant d’être partagée sur YouTube

Pour Hillary Adams, mettre la vidéo sur YouTube avait pour but de l’aider à prendre conscience de sa brutalité et de la terreur qu’il faisait régner à la maison.

Elle a été vu plus de 6 millions de fois en quelques jours

Le juge a fait l’objet d’une enquête de police mais n’a pas été inculpé : les faits sont prescrits. Il a fait publier une déclaration dans laquelle il fait de la vidéo une vengeance de sa fille. Avant le téléversement sur YouTube, il lui aurait fait savoir qu’il ne la soutiendrait plus financièrement et celle-ci lui aurait répondu qu’il allait le regretter.

Le juge Adams affirmera que les images donnent une image dramatisée de la situation et qu’il se contentait de corriger sa fille pour les vols qu’elle avait commis.

Sa réélection au poste de juge est compromise. Il a été suspendu de ses fonctions

Vous trouverez aussi :