mercredi 29 septembre 2010

Parents et enfants sur Facebook… c’est compliqué !

La beauté de la technologie, c’est qu’elle ne change rien à nos qualités d’humains. Ce que nous sommes, nous le sommes avec la technologie, et celle ci nous donne la possibilité de l’être plus encore.

C’est ainsi que Facebook permet à des parents intrusifs et envahissants de l’être plus encore.

Un adolescent de l’Arkansas gêné par les intrusions maternelles a porté l’affaire devant les tribunaux. Non seulement sa mère était son amie sur Facebook, mais elle avait utilisé ses identifiants pour poster en son nom [source]

Bien sûr, la mère avait d’excellentes raisons : elle avait lu sur la page de son fils que celui ci avait roulé au delà de la limitation de vitesse. Et elle ne désespère pas que le tribunal lui donne raison

Les relations entre les parents et les enfants sont … compliquées comme on dit sur Facebook, ce qui vaut quelques faux-pas que le digiborigène anonyme se hâte de collecter.

 

Si vous cherchez quelque chose d’un peu moins #LOL sur les relations parents enfants Welcome to Facebook: How Facebook Influences Parent-Child Relationship  montre que Facebook sert de médiateur dans les relations parents – enfants : il ouvre des conversations, ce qui, au moment de l’adolescence, peut être extrêmement précieux.